Mardi 24 décembre 2013,
« La volonté est plus forte que la peur. »
« La volonté est plus forte que la peur. »
PDV Roy
Il est 11h00. Je me réveille. Le phénomène étrange auquel j'avais assisté la veille m'avait laissé perplexe. J'y ai pensé toute la nuit. Je ne me rappelle pas de l'heure à laquelle je me suis endormi... Le soleil brille. Il fait froid. C'est le réveillon et pourtant pas de neige. Je me lave, m'habille, me coiffe et je sors. Je marche à présent seul dans la rue. Je passe à côté de la petite ruelle qui m'avait tant intrigué la veille. Toujours rien. Personne. Mon téléphone sonne.
- Bryan ?
- Roy ! Ça te dit d'aller en boîte ce soir pour fêter le réveillon ?
- Encore en boîte ? Bon ok.
- 23h00 devant la boîte « Paradise », ok ?
- Ouais, si tu veux... A ce soir.
Et voilà. En une minute mes plans étaient tombés à l'eau. Je ne pourrais pas guetter la ruelle afin d'espérer y revoir la jeune fille d'hier. Mais bon, de tout façon, c'était peine perdue. Au moins, je savais quoi faire de mon réveillon. Je continuais de marcher, encore et toujours. Il était déjà 13h et je n'avais cessé de marcher. Je n'avais pas mangé et j'avais faim. Je m'arrêta alors dans un Fast Food et en sorti le plus vite possible avec mon repas, que j'avais pris à emporter. Je déteste tout ce bruit. Je marchais maintenant en direction de mon appartement. Une bonne heure de marche m'attendait certainement. Il est maintenant 14h30. Je suis chez moi. Je ne sais pas quoi faire. Je m'installa dans mon lit et continuais alors de rêvasser. Quand soudain une lumière m'éclaira. Non, non, pas réponses à mes questions... Juste Bryan. Qui m'éclairait la tronche avec une lumière. Que faisait-il ici ? Pourquoi était-il là ? Comment était-il entré ? Ce sont les questions qui me sont venues premièrement. Puis je me réveilla. Il était 20h. Le temps était passé si vite. J'avais l'impression d'avoir gâché ma journée. Peu importe me direz-vous, je n'avais rien à faire. Mais à l'échelle humaine, une journée peut représenter beaucoup de choses à accomplir. Enfin... Je pris un sandwich, enfila une tenue « classe » qui trainait dans mon placard, et regarda un film en attendant l'heure de mon rendez-vous... Il est 22h30, je pars au « Paradise » à pieds. De toute façon, je n'ai pas de voitures. Ni de permis. J'avais encore mal aux jambes du fait d'avoir marché ce matin. « Fais chier » me disais-je. 22H50. Je suis au « Paradise ». Bryan arriva 5 min après moi.
- Salut mon pote, me dit-il.
- Salut Bryan, allons danser, il fait froid.
- T'as pas l'air d'avoir le moral, ça va ?
- T''en fais pas pour moi et profite de la soirée.
On entrait. Il y avait beaucoup de monde en ce soir de réveillon. Et beaucoup de bruit. Trop de bruit. Je n'aime pas le bruit. Je m'asseyais et regardait les gens danser. Je les dévisageais un à un. Un minable à lunettes, essayant de draguer quelques filles mais se faisant remballer. Des gens en train de boire. Des filles à moitié dénudées. Des garçons en train de baver. On aurait dit un cirque. Au loin, une jeune fille, blonde, je la voyais de dos, était en train de danser en roulant du cul. Elle s'approcha d'un homme. Lui susurra quelque chose à l'oreille, d'après ce que je crû voir, et l'homme partit, le regard vide. Étrange...
Je me levais et une jeune fille s'approchait de moi. Blonde, yeux bleus. J'aurais juré que c'était la même fille que j'avais vu de dos. Mais non, elle était toujours au même endroit, en train de danser. Cette jeune fille, approchant de moi, me regardait d'un air louche. Comme le mec à lunettes regardait les filles tout à l'heure. Je partis voir Bryan et dansait à côté de deux filles, en sa compagnie. Il était maintenant 02h00. Bryan partit au bar, chercher de l'alcool. Moi je ne buvais pas. Je ne vois pas en quoi risquer de faire des choses inconsciemment et que l'on pourrait regretter, peut être agréable. Les filles avec qui l'on dansait rentraient chez elles. C'était deux colocataires. La vingtaines, brunes toutes les deux. La jeune fille blonde me regardait toujours d'un air insistant. Je tournais la tête afin de regarder si celle que j'avais vu de dos étais toujours là. Elle y était, dansant, sans avoir l'air d'éprouver une quelconque fatigue. Elle tourna la tête. Elle ressemblait comme deux goûtes d'eau à la fille qui me regarde depuis tout à l'heure. Des jumelles, me disais-je. De plus, l'une d'entre elle me disait quelque chose. Quand soudain, flashback. La voilà cette lumière, celle que j'attendais. Il s'agit de la fille de la ruelle. Je m'approchais d'elle, intrigué, quand soudain un bras se posa sur mon épaule, sa s½ur jumelle m'entraina pour danser. Je n'aimais pas danser. D'ailleurs je n'aime pas grand chose. Je me plongeais dans son regard profond et remplit de haine et de tristesse. Elle commença a se coller de plus en plus à moi puis finalement approcha sa tête de mon cou. Je sentis quelque chose pénétrer dans ma nuque. Je la repoussa et alla aux toilettes, afin de me passer un peu d'eau sur la tête. Une goutte de sang coulait le long de ma nuque. C'était elle, la fille de la ruelle. J'en étais persuadé. Puis soudain, je me repris.
- Ces yeux... Ce n'est pas ceux que j'avais aperçu la dernière fois. Du moins, les sentiments enfouis à l'intérieur de ces derniers n'étaient pas les mêmes.
Ce n'était pas elle. Celle qui m'avait approcher, me regardait avec insistance et m'avait finalement invité à danser, n'était pas celle que j'avais vu l'autre soir. Celle ci était la s½ur « maléfique » en quelque sorte, de celle qui hante depuis maintenant plus d'une journée, mon esprit.
Je sortais des toilettes. La s½ur « maléfique » avait disparu. Je sortis afin de prendre l'air. Je marchais... Il était presque 06h00. Soudain, un bras m'entraina dans une ruelle...
- Bryan ? Tu m'as fichu une de ces frousses !
- La fille, celle avec qui tu as dansé, tu la connais ?
- Non pourquoi ?
- Elle est bizarre, très bizarre...
- Explique.
- Elle m'a dit de te dire de ne pas de mêler de ce qui ne te regarde pas.
Bryan s'enfuit en courant.
- Mec, tu vas où ?
- Je pars avant qu'elle ne revienne !
- Ce n'est qu'une... Fille ?
- Elle est bizarre je t'ai dis mec ! Bizarre !
- Et toi t'es complètement bourré...
Des questions, des questions... Toujours des questions. C'est ce qui envahissait ma tête chaque jour. Et aujourd'hui, plus encore... Comment pourrait-elle savoir que je soupçonnais quelque chose à propos de ces mystérieuses goûtes de sang ? C'est étrange. Je rentrais chez moi. A pied. Je me fis encore attirer dans une petite ruelle. C'était elle. La fille. La s½ur « maléfique ». Je le vis dans ses yeux.
- Quelle genre de choses êtes-vous ?
- Je ne te laisserais pas le temps de le découvrir...
- Si tu comptes m'ôter la vie, renseigne moi, je mourrai moins con.
- Tu te fiches de moi ?
- Mais pas du tout.
- Et bien nous sommes des V.......
J'en avais assez entendu. J'utilisais alors le taser que j'avais sorti préalablement. Elle était évanouie et n'avait pas eu le temps de finir sa phrase. Mais bon, si elle était bien la « créature » à laquelle je pensais, ce n'est pas ça qui la ralentirait longtemps... Je courrais alors, haletant, en direction de l'endroit où j'avais vu cette fille mystérieuse, l'autre soir... Il était 07h00 et je venais d'arriver. Je me posa alors sur le banc où je l'avais aperçu la première fois. Une bonne heure passa, je regardais le sol, l'air pensif. Puis je sentis un regard se poser sur moi. Je relevais doucement la tête et l'aperçu. Cette fois, aucun doute possible, c'était bien elle. Malgré son maquillage coulant, je la reconnu grâce à la pureté de ces yeux. Une sensation tout à fait différente de celle que j'avais eu en croisant le regard de sa s½ur, m'emparait alors. Elle me regardait avec... pitié ? Je pense. Elle rentra alors dans un bâtiment. Je supposais qu'elle habitait ici. Je savais enfin où logeait cette mystérieuse et intrigante jeune fille. Je me leva. Quand soudain... le trou noir ! Je venais d'être assommé...